Appelez-nous : 0810 81 81 08 (prix d'un appel local) Contactez-nous pour un devis

Traitement de désinfection des réseaux d’eau des établissements de santé contre les bactéries et virus

ARèS Solutions France réalise la désinfection des réseaux d’eau froide et d’eau chaude sanitaires après construction ou rénovation de clinique, hôpital, maison de retraite, ehpad. Cette intervention sur les circuits d’eau des établissements de santé est obligatoire après les travaux et avant la livraison du bâtiment, pour maîtriser le risque de légionellose et autres problèmes liés aux bactéries présentes dans l’eau dans les établissements de santé.

Etapes de traitement des circuits d’eau froide et d’eau chaude sanitaire des établissements de santé

Le traitement de décontamination des circuits d’eau après travaux d’ARèS Solutions permet d’éradiquer efficacement tout type de bactéries et virus présents dans l’eau, dont la légionelle, responsable de la légionellose, la flore aérobie revivifiable, les pseudomonas, les entérocoques… Les réseaux d’eau froide et d’eau chaude du bâtiment doivent être livrés sains pour leur utilisation dans les établissements de santé.

Traitement de l’eau par injection de chlore

A la mise en eau des circuits d’eau sanitaire d’un établissement de santé, une injection de chlore peut être mise en place à très faible concentration, en complément du traitement des concessionnaires d’eau. Ceci a pour effet de limiter la prolifération des bactéries et virus présents dans l’eau des réseaux dont le tirage est faible. Des prélèvements et analyses du type D1, D2, P1 ou P2 sont réalisés pour vérifier la potabilité de l’eau en entrée de bâtiment.

Désinfection des réseaux d’eau par peroxyde d’hydrogène et d’argent

A l’achèvement des travaux sur les réseaux d’eau et avant la livraison de l’établissement de santé, nous réalisons un traitement choc selon notre méthodologie, basé sur l’utilisation de notre solution désinfectante H2O2 + Ag, le peroxyde d’hydrogène et argent.

Nous accompagnons notre client jusqu’à la livraison définitive des installations dont il a la responsabilité, notamment afin de maintenir la qualité de l’eau dans le temps.

Entreprise de désinfection des réseaux d’eau sanitaire pour votre établissement de santé

Depuis 2003, ARèS Solutions France est spécialiste de la décontamination de l’eau en fin de chantier, notamment des établissements de santé neufs ou rénovés. Notre procédé complet vous assure de la qualité des réseaux d’eau chaude et d’eau froide sanitaire, conformément à la législation sur la potabilité de l’eau et celle afférant à la lutte contre le risque légionellose.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous effectuons également la désinfection des réseaux d’eau des établissements recevant du public.