Traitement de désinfection de l’eau après travaux contre les bactéries et celles responsables de la légionellose

ARèS Solutions France propose des prestations de traitement et désinfection des réseaux d’eau sanitaire après construction ou rénovation de bâtiments. Cette intervention de traitement des eaux contre les bactéries, les virus pathogènes et la légionellose, intervient en fin de chantier immédiatement après les travaux, avant leur mise en service et la livraison du bâtiment.

Pourquoi décontaminer les circuits d’eau des bâtiments neufs ou rénovés ?

Désinfection réseau d’eau chantier

En décontaminant les circuits d’eau, nous éradiquons les bactéries et virus, de type pseudomonas aeruginosa, legionella pneumophila, escherichia coli, bactéries coliformes, entérocoques intestinaux, flore aérobie, micro-organismes revivifiables, présentes dans les canalisations et les points de puisage d’un établissement de santé ou d’un établissement recevant du public, tel que crèche, base vie, module de chantier, gymnase, hôtel, bureau, gare, école, ehpad, résidence pour personnes âgées, clinique, hôpital…

La prestation de désinfection du réseau d’eau d’un établissement recevant du public peut varier par rapport à celle d’un établissement de santé, en fonction des caractéristiques des réseaux et des souhaits du bureau d’études ou du client final.

ARèS Solutions France assure la décontamination des réseaux d’eau potable sanitaires après compteur AVANT la livraison définitive de bâtiments neufs ou rénovés.

Désinfection des canalisations d’eau potable suite travaux

Votre problématique en tant que plombier, entreprise de génie climatique et mécanique, bureau d’études ou encore architecte en charge du réseau d’eau dans les lots plomberie des constructions de bâtiments neufs, est de livrer un réseau sain, exempt de germes pathogènes.

La législation vous impose de livrer un bâtiment avec un réseau sain desservant une eau potable (décret 2001-1220 du 20 décembre 2001) et conforme aux articles de votre règlement sanitaire départemental, ce qui implique de procéder à une désinfection initiale des réseaux d’eau sanitaire après la réalisation des installations de plomberie.

L’eau est potable si elle répond à un certain nombre de critères, notamment microbiologiques (pseudomonas aeruginosa, coliformes, escherichia coli, entérocoques intestinaux, spores d’anaérobies sulfito-réductrices), définis et contrôlés par le Ministère de la Santé et les organismes tels que ARS et DSV. Les programmes d’analyses groupées de type D1 et D2 permettent de valider ou non la potabilité de l’eau suivant les normes AFNOR en vigueur.

ARèS Solutions vous propose, en qualité de sous-traitant spécialiste du traitement et de la désinfection de l’eau au service des entreprises de plomberie et d’exploitation de chauffage, d’intervenir avant la livraison de fin de chantier pour assurer la décontamination des réseaux d’eau des ERP, établissements de santé, usines, bureaux, logements

Traitement de l’eau potable avant livraison des bâtiments

ARèS Solutions France assure, après l’installation des circuits d’eau par les plombiers chauffagistes, la décontamination de ces réseaux d’eau potable sanitaires après compteur, avant la livraison définitive de bâtiments neufs ou rénovés.

Nous injectons dans les réseaux d’eau potable une solution désinfectante à base de Peroxyde d’Hydrogène et Argent, autorisée par la Direction Générale de la Santé. Le peroxyde d’hydrogène ne produit pas de résidus contrairement à d’autres solutions chimiques, et a un excellent pouvoir bactéricide, virucide et sporicide.

Nous avons de nombreuses références de désinfection de canalisations d’eau potable sur des chantiers, allant de la simple crèche à l’hôpital de plus de 5000 points de puisages. Nous réalisons également la désinfection des réseaux d’eaux des Bases de Vie / Modules de Chantiers.

Une entreprise de désinfection des réseaux d’eau potable avant la mise en service

Faire confiance à ARèS Solutions France, c’est être en accord avec votre politique d’excellence en confiant le chantier décontamination de l’eau à un spécialiste du traitement contre la légionellose. Les compétences en termes de biologie / bactériologie ne font pas partie du métier de plombier chauffagiste. La décontamination de germes pathogènes est le cœur de notre métier depuis 2003.

ARèS Solutions France vous propose un procédé complet et spécifique à chaque chantier, en fonction de ses particularités techniques afin d’optimiser les résultats des désinfections. Votre équipe peut ainsi rester concentrée sur les travaux directement en rapport avec ses compétences et respecter au mieux le délai de livraison.

Contactez-nous pour plus de renseignements.