Appelez-nous : 0810 81 81 08 (prix d'un appel local) Contactez-nous pour un devis

Traitements préventifs de désinfection de l’eau potable contre la légionellose

ARèS Solutions France propose aux établissements recevant du public, aux établissements de santé et aux professionnels, des prestations intégrant des traitements préventifs de désinfection des réseaux d’eau chaude sanitaire et potable.

En effet, une décontamination à fréquence fixe des circuits d’eau vous permet de diminuer les risques sanitaires de contamination et d’empêcher la prolifération des bactéries (pseudomonas aeruginosa, Legionella Pneumophila, escherichia coli, bactéries coliformes, entérocoques intestinaux, flore aérobie, micro-organismes revivifiables…) responsables de la légionellose et autres maladies provocant des infections.

Limiter le risque de prolifération des bactéries dans les réseaux ECS des ERP

Les bactéries prolifèrent dans les eaux chaudes sanitaires stagnantes dont la température est comprise entre 25°C et 45°C. Ces eaux stagnantes peuvent être dues à d’anciens points de tirage bouchés suite à des travaux, aussi appelés bras morts. C’est là que les micro-organismes se développent et contaminent le reste du réseau d’eau chaude sanitaire (ballon d’eau chaude, robinetteries, douchettes, mousseurs, etc.). Lors de la prise de douches ou de l’utilisation des robinets, l’utilisateur est exposé au risque de contamination par les légionnelles, responsables de la maladie du Légionnaire.
Afin de préserver la santé des visiteurs et occupants, il est important d’assurer un suivi spécifique et constant de ces réseaux d’eau avec notamment un traitement anti-légionellose et la réalisation régulière de prélèvements et analyses de l’eau.

Traitement préventif et curatif des réseaux d’eau par peroxyde d’hydrogène

Nous utilisons une solution désinfectante à base de Peroxyde d’Hydrogène et Argent. Notre méthode de traitement contre les légionelles peut être réalisée en urgence pour un traitement curatif lors d’une contamination avérée, ou de façon régulière pour un traitement préventif des réseaux d’eau chaude sanitaire. Le peroxyde d’hydrogène, une fois injecté dans les installations, se dégrade rapidement et est sans danger pour l’homme aux concentrations utilisées. Il dissout également les amas calcaire et détruit le biofilm qui facilite la prolifération de la légionelle. L’alliance de notre méthode d’application et du peroxyde d’hydrogène argent ne provoque pas de dégradation des installations.

ARèS Solutions maîtrise le risque de développement des légionelles dans les réseaux d’eau chaude sanitaire et propose des contrats de maintenance intégrant des traitements préventifs de désinfection contre la légionellose pour les établissements de santé (hôpital, clinique, ehpad, maison de retraite) et les établissements recevant du public (crèche, hôtel, gymnase, festival, cité universitaire…).

Pour plus d’informations sur nos contrats de maintenance, contactez-nous.