Traitement de l’eau potable contre les bactéries et virus dans les établissements recevant du public

ARèS Solutions France procède à la désinfection des réseaux d’eau froide et d’eau chaude sanitaire après construction ou rénovation dans les établissements recevant du public (ERP) tels que les hôtels, gymnases, crèches, internats, vestiaires, festivals, établissements sportifs, résidences étudiantes, cités universitaires, stations-services, bases militaires, casernes de pompier, bureaux, modules bases vies de chantiers, industries…

Cette prestation de désinfection sur les canalisations d’eau froide et d’eau chaude sanitaire des ERP est réalisée après les travaux du bâtiment, avant sa livraison, pour traiter le risque de légionellose et autres problèmes liés aux bactéries présentes dans l’eau.

Décontamination des installations d’eau froide et d’eau chaude sanitaire dans les ERP

Pour éradiquer les bactéries et virus présente dans les réseaux d’eau des ERP, dont la légionnelle, nous utilisons un traitement bactéricide à base de peroxyde d’hydrogène et d’argent.

Traitement de désinfection des réseaux d’eau par peroxyde d’hydrogène et argent

Notre société de désinfection de l’eau procède à la mise en place d’un matériel spécifique sur les installations du réseau d’eau du bâtiment après travaux permettant l’injection d’une solution désinfectante à base de peroxyde d’hydrogène et d’argent.

Nous adaptons notre méthodologie en fonction du type de bâtiment, des caractéristiques des installations à traiter, des bactéries et virus à éradiquer, des contraintes à observer selon les cahiers des charges des bureaux d’études et architectes. Un certain nombre de recommandations est fait sur site afin d’optimiser notre intervention et garantir une qualité de l’eau potable dans le temps. Les prélèvements et analyses de l’eau permettront de confirmer la conformité de la qualité de l’eau avec les textes réglementaires en vigueur.

Un compte-rendu de désinfection ainsi qu’un certificat de désinfection vous sont remis.

Entreprise de traitement de l’eau et de désinfection des canalisations des ERP après travaux

L’entreprise ARèS Solutions France assure depuis 2003 la décontamination de l’eau, notamment contre la légionellose dans les ERP neufs ou rénovés, avant leur mise en service. Grâce à notre solution à base de peroxyde d’hydrogène et argent, vos réseaux d’eau froide et d’eau chaude sanitaire sont traités efficacement contre la légionellose et les autres germes pathogènes, contrôlés lors des analyses de potabilité D1, D2 ou P1, P2.

Pour la désinfection des canalisations d’eau potable suite à des travaux dans les lots plomberie des constructions de bâtiments neufs, faites appel à un spécialiste.

Nous effectuons également la désinfection des réseaux d’eau des établissements de santé.