Copropriété & Légionelles : contamination à la légionellose à Grigny 2

La copropriété géante de Grigny 2 doit faire face à un nouveau problème. Suite à une analyse effectuée le 10 juillet, le réseau d’eau chaude de la résidence est contaminée par des légionelles. Dans un courrier adressé au cabinet AJAssocié, qui représente le syndicat principal de la copropriété, l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France parle d’une « contamination généralisée des réseaux d’eau chaude sanitaire ».

En attendant les actions correctives dans les bâtiments de la rue Lavoisier, « la prise de douche doit-être suspendue et les toilettes au gant ou les bains doivent être préconisés », indique l’ARS. Les propriétaires des appartements de l’ensemble de la résidence doivent « réaliser des purges sur tous les points d’eau chaude de leur habitation ainsi que détartrer et désinfecter l’ensemble des points d’usages ».

La mairie de Grigny « a aussitôt procédé à un affichage et distribué, dans les boîtes aux lettres des immeubles concernés, un communiqué informant les habitants sur les précautions nécessaires qui doivent être prises », explique-t-on dans un message envoyé à la rédaction d’Essonne Info.

Extrait de « Essonne Info » 21/07/2014