Appelez-nous : 0810 81 81 08 (prix d'un appel local) Contactez-nous pour un devis

Traitement par désinfection de l’eau potable contre les germes pathogènes

ARèS Solutions France conçoit et met en place, pour les professionnels, des solutions de traitement et décontamination de l’eau adaptées à leurs problématiques, tels que la prestation de désinfection des réseaux d’eau sanitaires afin d’éradiquer les bactéries pathogènes, de type Pseudomonas Aeruginosa, Staphylococcus Aureus, Escherichia Coli, flore aérobie, germes revivifiables ou bactéries coliformes présents dans les canalisations et les points de puisage, d’un établissement de santé ou d’un établissement recevant du public.

Dans quels cas désinfecter les réseaux d’eau potable

Il est indispensable de mettre en place des actions de désinfection des canalisations d’eau pour éliminer les bactéries et virus présents dans les réseaux. Par exemple, un traitement curatif des installations d’eau potable est obligatoire si les résultats de prélèvements et analyses réglementaires d’un établissement recevant du public démontrent une contamination au-delà des seuils tolérés par la législation.

 

Traitement contre la flore aérobie

Le peroxyde d’hydrogène et argent pour lutter contre les bactéries pathogènes dans l’eau

Nous utilisons des formulations à base de Peroxyde d’Hydrogène et d’Argent, autorisées par la Direction Générale de la Santé, pour éradiquer les micro-organismes pathogènes présents dans les réseaux d’eau potable. Les effets combinés d’oxydation et d’oligodynamie ont généré un produit à deux phases qui, contrairement aux produits conventionnels, élimine le biofilm (lieu de prolifération des bactéries).

En se décomposant, le Peroxyde d’Hydrogène dégage de l’oxygène qui va lui-même percer le biofilm et permettre ainsi à l’Argent d’éradiquer bactéries et virus qui s’y seront réfugiés. Ce procédé est extrêmement important en présence de bactéries et virus se servant du biofilm comme manteau de protection (cas de Legionella Pneumophila, responsable de la légionellose).

Notre produit est non toxique aux concentrations utilisées, a un large spectre d’activité (bactéricide, virucide, fongicide, sporicide soit plus de 243 micro-organismes testés), présente une corrosivité très réduite et est conforme à la Directive Biocide Européenne.

Nous l’utilisons pour éradiquer un grand nombre de variétés de micro-organismes aussi bien dans des hôtels, des crèches, des établissements scolaires que dans des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite.

Contactez-nous pour plus de renseignements.