Bureaux d’études, cabinets d’architecte, maîtres d’œuvre ou encore entreprises de génie climatique
la législation vous impose de livrer un bâtiment avec un réseau SAIN desservant une EAU POTABLE (décret 2001-1220 du 20 décembre 2001).
L’eau est potable si elle répond à un certain nombre de critères, notamment microbiologiques (flore aérobie revivifiable, etc), définis et contrôlés par le Ministère de la Santé et les organismes tels que DDASS et DSV. Les programmes d’analyses groupées de type D1 et D2 permettent de valider ou non la potabilité de l’eau suivant les normes AFNOR en vigueur.
Nous vous proposons de confier à ARèS Solutions France la décontamination des réseaux d’eau potable après compteur AVANT la livraison définitive des bâtiments ou partie de bâtiments.
Ceci vous permet :
- de sécuriser vos livraisons en maîtrisant le risque bactériologique,
- d’être en mesure de prouver que le réseau a été livré SAIN, deux documents en attestent : notre compte-rendu de désinfection daté et commenté, et les résultats d’analyses conformes aux normes en vigueur.
- d’être en accord avec votre politique d’excellence en confiant le « chantier décontamination » à un spécialiste. Les compétences en termes de biologie/bactériologie ne font pas partie du métier de plombier/chauffagiste. Maîtriser l’éradication des bactéries – êtres vivants – ne s’improvise pas.
Notre offre présente, notamment, les avantages suivants :
Notre produit à base de peroxyde d’hydrogène est autorisé et reconnu par la Direction Générale de la Santé pour l’éradication des bactéries dans l’eau potable (circulaire 2002/243). Notre méthode est conforme à l’ensemble des dispositions légales.
La désinfection est réalisée par notre équipe technique, sans stockage de produits dangereux et sans matériel laissé sur site. Notre prestation comprend amené et repli du matériel, fourniture du produit, la main d’œuvre et la surveillance nécessaires à la bonne exécution de la prestation.
Nous nous engageons sur le résultat des analyses suivant nos traitements (taux bactériologiques cibles inférieurs à ceux exigés par la législation).
Notre méthode d’application, résultat de nombreuses années d’expérience, n’affecte PAS vos canalisations (pas de corrosion ni d’altération des plastiques).
Nous nous inscrivons dans une politique de développement durable :
- Notre intervention ne nécessite pas une grande consommation d’eau ou d’électricité,
- Le peroxyde d’hydrogène est un produit « propre » : incolore et inodore.
Notre intervention est adaptée à toutes configurations de réseaux.
Mots clés : décontamination, potabilité de l’eau, bactériologie, traitement, eau potable